Bangui, 24 déc. (ACAP) – Le Directeur de cabinet au ministère du Commerce et de l’Industrie, Dieudonné Ouéfio, a présidé, mercredi 24 décembre 2025 à Bangui, les travaux d’un atelier consacré à l’examen du rapport de démarrage du projet du Cadre intégré renforcé (CIR), relatif à sa troisième phase.
L’objectif de cet atelier est d’examiner le rapport de démarrage du projet CIR, notamment sa troisième phase, dont bénéficie la République centrafricaine en tant que pays moins avancé (PMA).
Dans son allocution, M. Ouéfio a indiqué que le pays s’apprête à entrer dans la troisième phase du projet. À cet effet, il était nécessaire, en amont, de procéder à l’élaboration et à la soumission d’un nouveau projet. C’est dans ce cadre que la Cellule de gestion des stratégies sectorielles, chargée de la mise en œuvre du projet, a fait appel à un consultant national pour l’élaboration du document examiné au cours de cet atelier.
Il convient de noter que cette rencontre a réuni une dizaine de cadres issus de différents ministères, ainsi que plusieurs responsables des agences du secteur agricole.
Jonas Bissanguim / ACAP