0 2 minutes 1 jour

Bangui, 30 nov. 2025 (ACAP) – L’équipe Modalé a remporté dimanche la traditionnelle course de pirogues organisée à Bangui dans le cadre des festivités marquant le 67ᵉ anniversaire de la République centrafricaine. Le Président de la République, Pr Faustin Archange Touadéra, a remis aux vainqueurs le trophée de l’épreuve, une enveloppe d’un million cinq cent mille francs CFA ainsi qu’une moto de marque Yamaha.

Le chef de l’équipe lauréate, Prosper Djoumalakpé, a exprimé sa satisfaction à l’issue de la compétition, saluant « un effort de longue haleine » et soulignant que la victoire est le résultat « de l’entraînement continu et du dévouement » de tous les membres de son équipe. Il a encouragé les autres concurrents à renforcer leur préparation pour les prochaines éditions, rappelant que la compétition repose sur le principe du fair-play et que « le meilleur doit gagner ».

Sur les trente piroguiers inscrits cette année, une dizaine ont été disqualifiés pour non-respect du règlement. À l’issue de la course, Modalé s’est classée première, suivie de Sédalé en deuxième position, Mbongo en troisième place et Sobo au quatrième rang.

L’événement a bénéficié du soutien de la brasserie MOCAF, partenaire officiel de la compétition.

Jonas Bissanguim / ACAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *