Kigali, 23 nov. (ACAP) – Le Président de la République, Pr Faustin-Archange Touadéra, est arrivé dimanche après-midi à Kigali, au Rwanda, pour une visite de travail effectuée à l’invitation de son homologue rwandais, Paul Kagamé. À son arrivée à l’aéroport international de Kigali, le Chef de l’État centrafricain a été accueilli avec les honneurs avant de se rendre au Palais présidentiel pour une série d’entretiens officiels.
Les échanges entre les deux dirigeants ont porté sur plusieurs sujets d’intérêt commun, notamment la sécurité des populations, un enjeu majeur à l’approche des élections prévues en République centrafricaine le 28 décembre 2025.
Les Présidents Touadéra et Kagamé ont salué la qualité des relations d’amitié et de coopération entre leurs deux pays et ont réaffirmé leur volonté de renforcer et de diversifier ces liens bilatéraux au bénéfice des peuples centrafricain et rwandais.
La coopération entre la République centrafricaine et le Rwanda s’illustre notamment par la présence des forces rwandaises engagées en RCA, ainsi que par l’implication croissante d’entreprises rwandaises dans divers secteurs économiques centrafricains.
ACAP