Bangui, 13 déc. (ACAP) – Le président de l’Association non gouvernementale à but non lucratif Mandja Otto Premier, Rock Lionel Koingbo, a présidé samedi 13 décembre 2025, dans le 6ᵉ arrondissement de Bangui, la cérémonie marquant le lancement officiel des activités de ladite association. Cette rencontre a également été couplée à l’Assemblée générale consacrée à l’amendement des textes statutaires et du règlement intérieur.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités locales du 6ᵉ arrondissement, des membres fondateurs ainsi que de nombreux adhérents de l’association.
Créée en avril 2025 à l’initiative des jeunes, l’Association Mandja Otto Premier a pour objectif principal de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes, leur formation et leur insertion professionnelle à travers des formations qualifiantes.
Selon son président, l’ambition de l’association est de permettre à chaque jeune de disposer d’une activité génératrice de revenus afin de subvenir aux besoins de sa famille.
« Nous voulons que les jeunes trouvent de quoi faire pour assurer leur autonomie et participer activement au développement de leur pays », a déclaré Rock Lionel Koingbo.
Il a précisé que, pour le moment, l’association fonctionne sur fonds propres, grâce aux cotisations des membres et à l’appui de quelques bienfaiteurs. Il a également lancé un appel à l’adhésion massive des jeunes, soulignant que Mandja Otto Premier se veut une initiative inclusive et novatrice dans le secteur associatif.
« J’appelle tous les jeunes à nous rejoindre sans condition, afin que nous puissions contribuer efficacement au développement de la République centrafricaine », a-t-il ajouté.
Au cours de cette Assemblée générale, les textes statutaires de l’association ont été amendés afin de les adapter aux exigences légales et organisationnelles. À ce jour, l’Association Mandja Otto Premier compte 138 membres actifs.
Levia Alix Davila Ouadeguende / ACAP