0 3 minutes 1 minute

Bangui, 12 janvier 2026 (ACAP) – Le Vice-Recteur de l’Université de Bangui, le Professeur Silla Sembella, a accueilli, le samedi 10 janvier 2026, dans l’enceinte de ladite institution, les membres de l’Association Rassemblement et Soutien à Touadéra (RST Écologie), dans le cadre de l’opération citoyenne « Kwa ti Kodro », initiée par le Président de la République, Chef de l’État, le Professeur Faustin Archange Touadéra.

Cette activité a consisté en une opération de salubrité visant plusieurs sites de l’Université de Bangui, notamment les abords du restaurant universitaire, l’Institut Supérieur de Technologie (IST) ainsi que le Rectorat.

À cette occasion, le Professeur Silla Sembella a exprimé sa satisfaction quant à la mobilisation des membres du RST Écologie et a salué leur contribution à l’entretien de cet espace universitaire. Il a souligné que l’initiative présidentielle de consacrer les samedis au nettoyage des villes répond à un besoin réel, en particulier pour une institution qui accueille quotidiennement un grand nombre d’usagers.

Le Vice-Recteur a par ailleurs indiqué que l’Université de Bangui, de par son étendue et son importance, nécessite un entretien régulier. Il a souhaité la poursuite de telles actions au sein de l’institution, rappelant que l’Université demeure un symbole de l’État, où le Président de la République lui-même dispense des enseignements malgré ses hautes responsabilités.

Pour sa part, le Secrétaire général de l’Association Rassemblement et Soutien à Touadéra (RST Écologie), M. François Bétabélé, par ailleurs Directeur de Cabinet au Ministère de la Communication et des Médias, a félicité le Président de la République pour sa réélection à l’issue du scrutin présidentiel du 28 décembre 2025, remportée avec 76,15 % des suffrages exprimés. Il a également exprimé la reconnaissance de l’association pour le soutien accordé aux actions citoyennes menées par le RST Écologie.

Il convient de signaler que cette opération de nettoyage a mobilisé plus de 300 sympathisants du RST Écologie, venus des dix arrondissements de la ville de Bangui.

Jonas Bissanguim / ACAP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *