L’Association des porteurs de vie organise une journée de prière à Bangui
Bangui, 2 nov. (ACAP)- « L’Association des porteurs de vie créée par décision n° 308/MATDDL/DIRCAB/GDAT/DAPE/SASE du 03 août 2021 a changé de dénomination pour une autre appellation. Elle est désormais une Association de Concertation des Femmes Porteuses de Vie » a déclaré le dimanche 2 novembre 2025 à Bangui madame Gisèle Gina Thomas, coordonnatrice de ladite association, lors d’une journée de prière tenue au building administratif de Bangui.
Elle a soutenu que plusieurs activités ont été réalisées par cette organisation, entre autres la mise en place des points focaux de prières dans les départements ministériels, des émissions radio- télévisées et des moments de rencontres de prières au sein des ministères.
« Lisez dans les livres d’Esaïe au chapitre 62, verset 1 à 2 , la moisson est vaste mais pas assez des ouvriers » a-t-elle prêché aux participants.
Nous sommes une organisation qui opte pour la prière dans les différents ministères, poursuit-elle, ce choix vise à sensibiliser les fonctionnaires à se mettre résolument dans la prière pour la cohésion sociale pendant les périodes néo et post-électorales.
Plus d’une cinquantaine de personnes issues des différents départements ministériels ont pris part à cette prière faut-il le rappeler.
Précisons tout de même que cette association soutient la participation des femmes chrétiennes à la recherche de la paix durable et de la réconciliation nationale en République Centrafricaine par le biais de la parole de Dieu.
Jonas Bissanguim / ACAP.